top of page

Red bull Ring 2014

Ce week-end a vu la FIA ETRC à Redbull ring, auparavant le 'A1-Ring', lorsque la FIA ETRC avait couru avant, maintenant le Redbull ring F1 est de retour.

Rodrigues avaient une semaine de course peu difficile sur une nouvelle piste pour lui, le ETRC seulement retour sur le Redbull ring depuis 10 ans en 2013, après avoir été entièrement reconstruit par Redbull.

Rodrigues a conduit contre les pilotes qui avaient déjà couru à le Redbull ring, cela signifiait que Rodrigues était côte à côte dans la course 1 et 2. Rodrigues a fait très bien pour conduite pour la première fois, même si la finition dans le fond du champ.

Le samedi Rodrigues a fait de son mieux pour se familiariser avec la piste mais seulement a réussi un temps de 1.07.729, lui laissant dans 17ème place mais il y avait seulement 1 seconde entre 17 et 10e place. Cela signifie que les deux premières courses finiraient très serré. Rodrigues a qualifié à l'arrière du champ mais a bien fait de récupérer un endroit finition dans 15ème dans la première course, à seulement 5 places et 5 secondes de la top 10. Dans la deuxième course Rodrigues amélioré encore avoir un dur combat avec Jean Pierre Blaise et finition en 14ème, cette fois seulement moins de 3 secondes de la 10ème place.

Ayant eu beaucoup de pratique dans les essais libre et le premier jour de la compétition Rodrigues a pris le circuit le lendemain pour la qualification, déterminé à continuer à pousser pour de meilleurs résultats. La température a continué à augmenter réchauffant la piste soit prête à des temps au tour rapides. Rodrigues a montré son talent en tant que pilote, mais il lui a fallu 12 essais qu'il qualifie dans le top 10 avec un temps de 1.06.958 et atteint encore un autre endroit de la Superpole, juste devant l'ex Team 14 pilote Anthony Janiec.

La 2ème journée a continué d'être chaude mais il a été très malchanceux pour Rodrigues. Après s'être qualifié dans le top 10 Rodrigues s'est battu férocement avec Reinert cependant Reinert lui passa et causé Rodrigues à glisser en bas du champ, des pénalités alors suivi qui a poussé Rodrigues droit vers le fond finition en 16ème position.

Cela signifie que Rodrigues serait départ de la course finale à l'arrière du pack, les pénalités signifient aussi que Rodrigues était à l'arrière du champ avec des pilotes tels que Allenstrauser et Halm qui fait qu'il est très difficile de retrouver tous les places. Rodrigues a terminé course 4 en 16ème. Après la lueur d'espoir pendant le week-end en qualification 2 Rodrigues a été malchanceux de ne pas gagner des points et reste dans 18ème dans le tableau.

Rodrigues continue à montrer conduit positif dans sa première saison avec un nouveau camion, nouvelle compétition et de nouvelles courses. La prochaine course sera sur la piste Nurburgring - la plus grande course de la saison. Espérons Rodrigues sera en mesure d'utiliser son expérience à ce jour pour une performance positive en Allemagne.

bottom of page