top of page

Nurburgring 2014

La plus grande course de la saison, Nurburgring attiré plus de 150.000 spectateurs en comparaison à la F1 à Hockenheim qui n'a attiré que 50 000.

Avant la pause pour l'été ce c'était une occasion pour pilotes poussent à partir des résultats avant une pause bien méritée.

Pour s'adapter à tout, essais libres et qualifications ont commencé le vendredi, ce qui a donné les pilotes suffisamment de temps pour se familiariser avec la piste et réaliser quelques chronos solides.

Jusqu'à présent cette saison Rodrigues a particulièrement bien performé lors des qualifications, atteindre de nombreux Superpoles ou étant à seulement 1 ou 2 places du Top 10. Rodrigues continue à essayer pour le Top 10 mais il est maintenant récurrent qu'il manque par seulement un lieu. Frustrant bien sûr, mais cela signifie que l'amélioration Rodrigues peut percer dans le Top 10.

Le week-end a commencé avec Rodrigues qualification avec un temps de 1.58.69 en 11ème position, seulement moins d'un quart de seconde derrière 10e après une bataille féroce avec Benedek. Dans la pratique qui suivit Rodrigues a continué à placer juste en dehors du top 10.

Partir vers le milieu du champ signifie qu'il est possible de monter sur le terrain mais Rodrigues a été empêché par pilote d'expérience Janiec comme il a tenu Rodrigues à la fin du 10ème dans course 1 après Benedek a été disqualifié donc Rodrigues était capable de gagner un point pour ses efforts et enfin 11ème dans la course 2.

Ce thème a continué en dimanche Rodrigues qualifié en 12ème position encore moins d'une seconde derrière Janiec. Cela a continué en course 3 où Rodrigues a terminé en 11ème position juste derrière Janiec. Dans la dernière course Rodrigues n'a pas pu rattraper Bosiger en 10ème et a dû se contenter de la 11ème place à nouveau.

Cela semblait agonie pour Rodrigues terminent juste en dehors des points 3 courses d'affilée (4 si vous ne comptez pas la disqualification de Benedek) mais avec un repos bien mérité Rodrigues seront en mesure de se recentrer en plus.

Bien que seulement 1 point a été atteint, Team 14 et Rodrigues ont pu célébrer la 2ème place à la 'TRO Challenge Cup'. Enfin une reconnaissance pour Rodrigues et un retour sur le podium aiment juste les vieux jours.

La prochaine course sera en plus, la Tchécoslovaquie.

bottom of page