top of page

Coupe de France - Nogaro 2015


Rodrigues est entré dans le 2e tour de la coupe française derrière le leader Robineau de 19 points, assis dans la 3e derrière Lionel Montagne en 2e. Une succession de podiums avant Robineau et Montagne ont été nécessaires pour rester dans le top 3 et cerner dans le 1er.

Dans essais libre Rodrigues a choisi de ne pas sortir dans la pratique du matin le Vendredi, peut-être de rattraper un peu de sommeil bien nécessaire. Plus tard le jour Rodrigues a pris la piste et a terminé 4e lors des essais libres avec un temps de 1:59,365, à 2 secondes de Robineau, encore un long temps d'aller si il voulait la position premier. Rodrigues se rattrapait pour ce en plaçant 2e dans la pratique libre, moins d'une seconde derrière Robineau à un temps de 1:57,070. Sons compatriote Portugais José Teodosio suite d'une seconde plus tard, dans le 4e.

En qualification Rodrigues a magistralement prendre la première place en 1: 56,398, devant Montagne et Robineau en 2e et 3e. Le mettant en pole position, ce fut exactement le résultat Rodrigues doit pour prendre la 1ère au Championnat. Une course serrée suivie plus tard avec Rodrigues (23:46,402), Montagne (23:47,145) et Robineau (23:48,310) Rodrigues a bien fait de tenir à distance Montagne pendant toute la course. Il mérite bien son premier podium dans la Coupe de France et en premier place depuis longtemps.

Après une course difficile tôt dans la journée, Rodrigues se glissa derrière le pilote expériencede la Coupe de France, Robineau, pour terminer en 2e. Bien qu'il soit encore collecte suffisamment de points pour garder à portée de main de Robineau dans le Championnat. Une mention également à la conduite habile de son compatriote Portugais Teodosio qui a terminé en 3e et gagné lui-même un podium. Un bon coup de pouce pour l'équipe au classement du Championnat officieux. Il était évident que Rodrigues avait pas fatigué du jour précédent et était passionnée de revenir sur la piste dans la essais libres du matin. Mettre le temps le plus rapide lors des essais libres de 1:56,748. Rodrigues a dominé la qualification Dimanche, et se qualifiant en première en 1:55,327, bien en avance sur de Robineau et Montagne.

Journée parfaite pour Team 14 continué comme Rodrigues a terminé 1er, 2 secondes d'avance sur le peloton, le collecte des points importants pour le tirer plus vers Robineau dans le championnat. La dernière course de l'ensemble du festival de camion était la Coupe de France, avec tout le monde, notamment les compétiteurs du ETRC regardent. Rodrigues a complété le week-end avec un autre magnifiquement 1er gagnant de podium. Finition encore en avant de Montagne, Robineau a glissé au la 6e place comme Jose de Sousa héroïquement terminé en 3e pour un camée merveilleux de podium.

Bien que Team 14 prennent une pause dans le ETRC, Rodrigues se tenait dans les esprits de ceux en compétition dans la ETRC. Cependant il ya un point important à retenir, les temps que Rodrigues placé ce week-end aurait seulement l'a placé dans le top 10. Pour une petite équipe amateur cela est une bonne réalisation, mais si Rodrigues veut consolider sa position dans l'avenir, il doit réaliser des chronos à Nogaro autour de 1,53 à 1,54, mais pas loin de son mieux. Nous attendons avec impatience le prochain manche à Most en Août où les équipes auront eu beaucoup de temps d'ajuster les moteurs, se préparer mentalement et se reposer.

Top 3 chronos: 1. Rodrigues - 1:55.327 2. Rodrigues - 1:56.398 3. Robineau - 1:56.498


bottom of page